La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
Voir le deal
219 €

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! - Page 2 Empty Re: Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!!

Message  Flying Frog Jeu 6 Juin - 13:00

Dan, mes deux plus grands amours en terme de voitures : ma première de course, une R8G, et ma dernière avant de raccrocher le casque, une Berlinette 1600SX...

J'ai eu plein de bagnoles différentes piur courir mais ce sont celles qui resteront sans doute toujours mes préférées.
Flying Frog
Flying Frog
Admin

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! - Page 2 Empty Re: Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!!

Message  Invité Jeu 6 Juin - 15:00

Flying Frog a écrit:Dan, mes deux plus grands amours en terme de voitures : ma première de course, une R8G, et ma dernière avant de raccrocher le casque, une Berlinette 1600SX...

J'ai eu plein de bagnoles différentes piur courir mais ce sont celles qui resteront sans doute toujours mes préférées.

Bin la R8 et sa cousine la R 10 , je les ai connut quand j'étais "petiot" avec mes frangins qui en on eu respectivement une , ce qui m'avait marqué c'etait "le sac de ciment" dans le coffre à l'avant .
Mon paternel lui à eu l’ancêtre de toutes la "4 CV" qui m'a laissé plusieurs souvenir cuisant (une petite tonsure et cicatrice sur le haut du crane ) quand il m'a perdu sur la route du coté de Jeandelaincourt (54) et une autre qui s'est atténuée avec l'age mais qui a faillit me couter un oeil , quand j'ai pris la porte de l’épave de la dite 4CV ( qui me servait de terrain de jeu) en pleine poire , porte "généreusement" poussée par le fils du voisin .
C'est peut être pour cela que déjà ,j'suis un peu dingue et surtout que j'aime les Renault.
Perso respectivement j'ai eu , en Renault , une R4 69 , 3 vitesses , batterie 9 volts , 4 freins à tambour ...........une autre 4L de 75 .......jaune PTT , cinq R 5 donc 2 Alpines , une TL , une GTL découvrable et une TS , deux R12 TS dont une maquillée en Gordini , une R21 Turbo D , Safrane Turbo D et la Twingo de base de 94.
DAn

;

Invité
Invité

Message  Pépin La Bulle Jeu 6 Juin - 19:30

Vous me mettez le doute concernant la R30 "Rallye",je sais que Heller avait décliné certains des kits voiture au 1/43 dans une série rallye,parmi lesquelles figuraient notamment la Mercedes 450, la Jaguar xjs.

C'est cette série.
Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRchRa4bClnv7ixOopdP2pXOc8bOYKWQez-w6X9AoL-i7c-ftMY

Et je ne sais pas pourquoi, je la vois aux couleurs de la R20 des frêres Marreau cette R30
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Message  Invité Jeu 6 Juin - 19:55

Bonsoir

effectivement tu as en partie raison , il a bien existé une R30 chez Heller

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! - Page 2 Pb130310

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! - Page 2 16310

............et Heller a profité de la ressemblance des deux VH pour en faire la voiture des freres Mareau , la preuve :

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! - Page 2 1-43-h10

Tu remarqueras les doubles optiques de la 30 et le titre sur la boite Renault 20.

dan

Invité
Invité

Message  Pépin La Bulle Jeu 6 Juin - 20:56

Ah,je savais bien que cette boite existait.

Et pour la R8 Gordini,lorsque j'ai eu mon permis en 84,c'etait déja des vieilles voitures,les rares que j'avais pu croiser à cette époque étaient en très mauvais état,rouillées et souvent maltraitées par leurs (derniers) propriétaires d'alors.

Quand on voit le prix d'une R8G aujourd'hui.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Message  Invité Jeu 6 Juin - 22:58

Bonsoir
mon permis date de 79 pour le VL et 82 pour les autres (PL SPL TC) , j'ai fais mon apprentissage sur R 14 (tu sais "la poire") et ma premiere voiture etait une R4 de 69 , elle avait une porte de chaque couleur les siéges étaient dépareillé et je ne pouvais meme pas mettre d'autoradio puisque c’était une 9 volt , mais jamais je n'ai autant roulé avec cette voiture increvable .
Ce qui a causé la disparition des voitures anciennes , c'est le contrôle technique qui à force de tracasseries a condamné les modèles agés .
les gens préfèrent mettre leurs voitures encore "roulables" à la casse plutôt que de passer le dit controle .
Cette aprés midi , j'ai été surpris de voir une "Super cinq" en parfait état , c'etait une personne agée qui la conduisait.
C'est triste de voir des voitures qui pourraient dépanner des jeunes ou des personnes à petit revenus finir à la casse .
Ma Twingo à bientot 20 ans , 280000 km et elle fait son taf tout les jours. Je l'ai payé 500€.

dan

Invité
Invité

Message  Flying Frog Ven 7 Juin - 11:11

Il y a bien eu la R30 chez Heller mais en version civile. La version rallye était "officiellement" bel et bien une R20... même si... Rolling Eyes
Flying Frog
Flying Frog
Admin

http://ffsmc.com

Message  Victor Sam 8 Juin - 15:33

dan a écrit:
Victor a écrit:Oui, la R30 a bien existé en version rallye, j'ignorais la version Gendarmerie...

Euuuuhhh !!! excuse moi d'insister mais tu peux développer parce que j'ai fais quelques recherches sur Google mais point de R30 Rallye .
Pour la version Gendarmerie , voila :
Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! - Page 2 S7300810

dan

Je savais bien que la R30 Heller avait été reboîtée en pseudo R20 de rallye... Bien sûr, que je parlais du modèle réduit et non de la voiture réelle. Cool

Dernière édition par Victor le Sam 8 Juin - 15:41, édité 2 fois
Victor
Victor

Message  Victor Sam 8 Juin - 15:38

dan a écrit:Bonsoir
mon permis date de 79 pour le VL et 82 pour les autres (PL SPL TC) , j'ai fais mon apprentissage sur R 14 (tu sais "la poire") et ma premiere voiture etait une R4 de 69 , elle avait une porte de chaque couleur les siéges étaient dépareillé et je ne pouvais meme pas mettre d'autoradio puisque c’était une 9 volt , mais jamais je n'ai autant roulé avec cette voiture increvable .
Ce qui a causé la disparition des voitures anciennes , c'est le contrôle technique qui à force de tracasseries a condamné les modèles agés .
les gens préfèrent mettre leurs voitures encore "roulables" à la casse plutôt que de passer le dit controle .
Cette aprés midi , j'ai été surpris de voir une "Super cinq" en parfait état , c'etait une personne agée qui la conduisait.
C'est triste de voir des voitures qui pourraient dépanner des jeunes ou des personnes à petit revenus finir à la casse .
Ma Twingo à bientot 20 ans , 280000 km et elle fait son taf tout les jours. Je l'ai payé 500€.

dan

Entièrement d'accord avec tes propos, on vit une société où tout a une durée de vie très (trop) brève, la fameuse "obsolescence programmée", dans le but de créer des besoins artificiels et de faire tourner les usines et ce dans tous les domaines.
Un dernier mot, moi aussi, ma première voiture a été une 4L de couleur "vert chasseur" (dénomination officielle), avec mes deux mètres de haut, je me demande toujours comment je faisais pour y entrer et la conduire... Suspect
Victor
Victor

Message  Pépin La Bulle Sam 8 Juin - 15:48

C'est sur que sur ce coup là Heller ne s’était pas trop foulé.

Et je pense que l'intérieur de cette R20 est à refaire,il faut dire que les sièges d'origine pas terribles sur le kit,n'ont rien a voir avec la version rallye,et le tableau de bord de la r20 des frères Marreau est celui d'une phase II.

Je ne pense pas non plus que l'échappement déporté sur le toit soit fourni.

Pour ma part,je n'ai jamais vraiment apprécié la 4L,je lui préférais la 2cv,qui était décapotable et moins bruyante en 2cv6.

Dernière édition par Pépin La Bulle le Sam 8 Juin - 15:52, édité 1 fois
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Message  Victor Sam 8 Juin - 15:51

Sans compter l'arceau de sécurité et autres babioles.
Victor
Victor

Message  Pépin La Bulle Sam 8 Juin - 15:53

Elle mériterait un kit spécial... Smile
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Message  Victor Sam 8 Juin - 15:58

Pépin La Bulle a écrit:C'est sur que sur ce coup là Heller ne s’était pas trop foulé.

Et je pense que l'intérieur de cette R20 est à refaire,il faut dire que les sièges d'origine pas terribles sur le kit,n'ont rien a voir avec la version rallye,et le tableau de bord de la r20 des frères Marreau est celui d'une phase II.

Je ne pense pas non plus que l'échappement déporté sur le toit soit fourni.

Pour ma part,je n'ai jamais vraiment apprécié la 4L,je lui préférais la 2cv,qui était décapotable et moins bruyante en 2cv6.

Disons, qu'à l'époque, il y avait deux écoles bien distinctes; celle de la 2cv et celle de la 4L. drunken
Victor
Victor

Message  Victor Sam 8 Juin - 15:59

Pépin La Bulle a écrit:Elle mériterait un kit spécial... Smile

Oui, ou alors un joli kit au 24ème. Idea
Victor
Victor

Message  Pépin La Bulle Sam 8 Juin - 16:01

Si mr MP3 nous lit. Wink
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Message  Invité Sam 8 Juin - 19:26

Pépin La Bulle a écrit:

Pour moi ce fut la 4L , je n'ai pas eu à choisir quand je suis rentré avec mon papier rose , mon père m'a accompagné au garage Renault en bas de chez moi , je me frottais les mains , j'me suis dis "Ouuuaaahh !!! , les renaults 5 en vitrine!!" ,mais on est passé derrière le garage , la ou il rangent les voitures en attente de "direction la casse" et il m'a dit "voila ta 1 ere voiture " sur le coup j'ai cru qu'il me "chambrait" et bin non , il plaisantais pas .
Moi qui venais d'obtenir mon permis sur un R14TL , je me suis retouvé avec "une 4 pattes" qui avait une porte de chaque couleur , 3 vitesses , un levier de vitesse au tableau de bord , un frein à main dans la boite à gants et une batterie de 9 volt et pourtant je l'ai gardé 4 ans .
Par contre les "2 pattes" n'ont jamais eu ma faveur , je trouvais ces voitures trop molles , mon pére a eu une ami 6 break , mon oncle a eu plusieurs 2 cv mais j'ai jamais accroché , les seules Citroén que j'ai acheté était la GS pallas et la BX diesel.
depuis aprés un petit passage chez Peugeot avec la 309 je suis retourné à Renault .

@+dan

Invité
Invité

Message  big jim Sam 8 Juin - 21:57

Bonjour,

Au salon Porte de Versailles aujourd'hui, j'ai vu une boîte de la Traction à la bourse, et je confirme que la déco "rallye" était bien présente. Sinon, même si cette manifestation est clairement en perte de vitesse, j'ai quand même fait des folies... Il y a notamment un stand de maquettes au fond à droite de la zone "bourse", avec plein de chose à -50%. J'ai pas craqué sur tout, mais il y avait pas mal de boîte Heller, dont des navires au 1/400, du Boeing 707 Awacs, du C135 ravito, et même une Traction au 1/8 qui a trouvé preneur, j'ai croisé l'heureux acquéreur dans les allées quelques temps après...

Avis aux amateurs...

big jim

Message  Invité Dim 9 Juin - 7:23

big jim a écrit:Bonjour,

Au salon Porte de Versailles aujourd'hui, j'ai vu une boîte de la Traction à la bourse, et je confirme que la déco "rallye" était bien présente. Sinon, même si cette manifestation est clairement en perte de vitesse, j'ai quand même fait des folies... Il y a notamment un stand de maquettes au fond à droite de la zone "bourse", avec plein de chose à -50%. J'ai pas craqué sur tout, mais il y avait pas mal de boîte Heller, dont des navires au 1/400, du Boeing 707 Awacs, du C135 ravito, et même une Traction au 1/8 qui a trouvé preneur, j'ai croisé l'heureux acquéreur dans les allées quelques temps après...

Avis aux amateurs...
Bonjour

Trop loin !!!!!

dan

Invité
Invité

Message  david lacroix Dim 9 Juin - 9:40

et zut
j'ai pas voulu y aller cette année car j'avais pas trouvé mon bonheur
david lacroix
david lacroix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2