La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! Empty Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!!

Message  VMD-25 Dim 2 Juin - 20:37

Bonsoir

Trouvé par hasard sur le Net

Rallye du Paris Dakar en 1980 ....

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! Ob_97710

Je ne sais pas à quelle place à terminé cette Traction mais une idée de Déco pour les Fans de la 15 et d'HELLER....

Marc
VMD-25
VMD-25

Revenir en haut Aller en bas

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! Empty Re: Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!!

Message  olivier 90 Dim 2 Juin - 20:44

je n'ai pas le classement, désolé, mais merci pour la photo qui nous rajeunit pas Crying or Very sad
olivier 90
olivier 90

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! Empty Re: Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!!

Message  big jim Dim 2 Juin - 21:15

Il me semble qu'Heller a sorti une boîte avec cette déco, peut-être au 1/43. Je ne suis pas fana des maquettes de voitures, donc je ne suis pas sûr, mais je crois me rappeler avoir vu ça sur un catalogue des années 80. A creuser...

big jim

Message  david lacroix Lun 3 Juin - 17:41

a moi aussi, il me semble l'avoir vu en photo, dans un dio, dans un catalogue de la marque
david lacroix
david lacroix

Message  quigon jinn Lun 3 Juin - 18:47

parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/

Dernière édition par quigon jinn le Lun 6 Avr - 11:41, édité 1 fois

quigon jinn

Message  Pépin La Bulle Lun 3 Juin - 18:50

Une 11 légère.

Et question pub à l'époque de cette traction,Heller avait fait diffuser une pub tv.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Message  Flying Frog Lun 3 Juin - 18:59

Heller avait financé à hauteur de 40 000 francs, avec un paiement en deux fois : la moitié au départ et la moitié à l'arrivée si la voiture remontait en France. C'est Thierry Sabine qui a permis de remplir cette dernière condition en prenant la 11 sur le bateau de l'organisation.
Flying Frog
Flying Frog
Admin

http://ffsmc.com

Message  Invité Lun 3 Juin - 20:21

sur le forum ici on en apprends vraiment tout les jours !!!

merci...

Invité
Invité

Message  Victor Mar 4 Juin - 11:59

C'est pire que les 4L et R20 des frères Marreau... Shocked
Victor
Victor

Message  Pépin La Bulle Mer 5 Juin - 7:40

Sauf qu'avec la R20,ils ont quand même gagné le Dakar en 82.

L'aventure a quelque peu changé aujourd'hui.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Message  Flying Frog Mer 5 Juin - 8:08

Yes, grosse nostalgie de cette époque où le plaisir était le maitre-mot. Pas d'usines à gaz comme aujourd'hui, tous copains, tous solidaires. On trouvait de tout, 4L simpar , R20, Traction, mais aussi fausse Rolls sur base d'un Toy mais avec un moteur Chevy de 5.7L (celle sponsorisé par le parfum Jules), des 504 Dangel, etc...

Ca a dégénéré avec l'arrivée de Porsche et sa 959 en 85... adieu l'amateurisme, bonjour le pognon pale
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  VMD-25 Mer 5 Juin - 9:14

Bonjours à toutes et à tous,

Effectivement HELLER à bien sorti la TRACTION 11BL au 1/43ème.

La boite contenait deux versions:
Une civile et l'autre du Paris Dakar.

J'ai trouvé des photos (dont je ne connais pas les auteurs) de la maquette en version Paris Dakar:
1er réalisateur:
Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! Heller10
2sd réalisateur:
Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! 002ad11

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! Ctahel12

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! Ctahel13

Par contre, je n'ai rien trouvé sur le Box Art de l'époque ....

Voili voilà
VMD-25
VMD-25

Message  Victor Mer 5 Juin - 9:50

Flying Frog a écrit:Yes, grosse nostalgie de cette époque où le plaisir était le maitre-mot. Pas d'usines à gaz comme aujourd'hui, tous copains, tous solidaires. On trouvait de tout, 4L simpar , R20, Traction, mais aussi fausse Rolls sur base d'un Toy mais avec un moteur Chevy de 5.7L (celle sponsorisé par le parfum Jules), des 504 Dangel, etc...

Ca a dégénéré avec l'arrivée de Porsche et sa 959 en 85... adieu l'amateurisme, bonjour le pognon pale

La fameuse "Rolls" était en fait un châssis de Range-Rover avec une carosserie en fibre de verre. La seule pièce originale c'était la calandre.
Quand à la R20 des frères Marreau; un génial "bricolage" sur base de R20 avec un moteur de R18 turbo et une transmission intégrale.
Victor
Victor

Message  Flying Frog Mer 5 Juin - 10:22

Non non, la "Rolls" avait bien une base de Toyota, pas de Range. Pour le reste tu as raison.
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Victor Mer 5 Juin - 10:36

Flying Frog a écrit:Non non, la "Rolls" avait bien une base de Toyota, pas de Range. Pour le reste tu as raison.

Désolé, tu as raison. La "chose" est à vendre... Wink

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EF34&Lang=fr
Victor
Victor

Message  Flying Frog Mer 5 Juin - 10:44

Ne sois pas désolé, j'étais un passionné du Dakar de l'époque, ami de plusieurs concurrents (oui à cette époque ce n'était pas des machines). J'aurais bien participé (je suis ancien pilote en rallyes et courses de cotes) mais ma délicieuse fanny m'a demandé de choisir entre ma femme (elle donc...) et les bagnoles à cette époque, et j'ai (bien, je crois) choisi... Twisted Evil
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Invité Mer 5 Juin - 11:13

Bonjour

il a été produit également un transkit avec décalques phares additionnels et jantes spécifiques en résine

Pour les frères Mareau , des modèles existent en miniatures :

Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! S7300756
la 4 L et le 18 sont de grandes séries et la R20 est un transkit "Top 43" .
dan

Invité
Invité

Message  Victor Mer 5 Juin - 12:37

J'ai aussi la R20 au 43ème, d'origine Norev, me semble-t-il. Et aussi possédé une vraie R20 LS, dans mes jeunes années, un vrai char d'assaut. Wink
Victor
Victor

Message  Pépin La Bulle Mer 5 Juin - 19:08

Un vrai char,d'autant plus qu'il n'y avait pas la direction assistée sur la LS

Et il me semble que Heller avait décliné la R30 au 1/43 en version rallye.

On peut dire que toutes ces courses ont bien changé telles les 24h Du Mans:Finie la ligne droite des Hunaudières, Diesel qui gagne...
Le temps de l'aventure est fini.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Message  Victor Mer 5 Juin - 19:18

[quote="Pépin La Bulle"]Un vrai char,d'autant plus qu'il n'y avait pas la direction assistée sur la LS

.[/quotT'y

Exact, ça faisait travailler les biceps et ça ne mangeait pas de puissance, il n'y avait pas non plus de leve-vitres électriques. Smile
Victor
Victor

Message  Invité Jeu 6 Juin - 8:54

Pépin La Bulle a écrit:
Et il me semble que Heller avait décliné la R30 au 1/43 en version rallye.

Salut
t'es sur ???? parce que la 30 je l'ai en civil , en version gendarmerie (BRI) mais en rallye j'ai des doutes
Mais bon si tu le dis !!!
dan

Invité
Invité

Message  Victor Jeu 6 Juin - 9:33

Oui, la R30 a bien existé en version rallye, j'ignorais la version Gendarmerie...
Victor
Victor

Message  Invité Jeu 6 Juin - 9:50

Victor a écrit:Oui, la R30 a bien existé en version rallye, j'ignorais la version Gendarmerie...

Euuuuhhh !!! excuse moi d'insister mais tu peux développer parce que j'ai fais quelques recherches sur Google mais point de R30 Rallye .
Pour la version Gendarmerie , voila :
Qui à dit qu'HELLER ne faisiat pas de Pub !!!! S7300810

dan

Invité
Invité

Message  Flying Frog Jeu 6 Juin - 11:02

Moi non plus je n'ai pas connaissance de R30 rallye. Je ne pense d'ailleurs pas que cette voiture ait jamais participé à quelque course que ce soit : c'était une voiture encombrante, lourde et pataude, handicapée qui plus est par une transmission qui avait bien du mal à faire passer la puissance au sol de façon efficace. Même problème pour la R20 (hormis celle très modifiée des frangins) d'ailleurs. Lorsque Renault a voulu passer à la traction avec la R12, ça a été une catastrophe (pour la course bien sûr) et j'ai peut en témoigner puisque j'ai piloté R12G et R17G... peu de temps tellement c'étaient de mauvaises voitures. Il a fallut attendre la R5A pour qu'ils arrivent à faire quelque chose d'une voiture pour laquelle la puissance passe par les roues avant... et encore, ils sont revenus à la prop pour la R5T...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Invité Jeu 6 Juin - 11:42

Flying Frog a écrit:Moi non plus je n'ai pas connaissance de R30 rallye. Je ne pense d'ailleurs pas que cette voiture ait jamais participé à quelque course que ce soit : c'était une voiture encombrante, lourde et pataude, handicapée qui plus est par une transmission qui avait bien du mal à faire passer la puissance au sol de façon efficace. Même problème pour la R20 (hormis celle très modifiée des frangins) d'ailleurs. Lorsque Renault a voulu passer à la traction avec la R12, ça a été une catastrophe (pour la course bien sûr) et j'ai peut en témoigner puisque j'ai piloté R12G et R17G... peu de temps tellement c'étaient de mauvaises voitures. Il a fallut attendre la R5A pour qu'ils arrivent à faire quelque chose d'une voiture pour laquelle la puissance passe par les roues avant... et encore, ils sont revenus à la prop pour la R5T...
Salut
c'est bien ce que je pensais , perso je n'ai pas souvenir de R30 en version rallye (peut etre Rallye cross !!!), pour ce qui est des autres Renaults que tu cites je gardes un assez bon souvenir de la R5 alpine , j'en ai eu 2 exemplaires , une "normale" et une "lauréate" , par contre j'ai été tres déçu quand j'ai fais l'essai de la version "turbo" , l'effet "coup de pied au cul " était déplaisant.
Pour la R 12 , j'ai eu 2 TS et c'est vrai qu'elle était "traites" .
Mais bon pour t'avouer franchement , je n'ai jamais pousser au maxi mes voitures , même sur le circuit de Belleau (54) , et je ne peux juger celles ci que sur le plan de l'utilisation quotidienne.
Bon c'est vrai que je suis un inconditionnel de la marque au losange , meme si de temps en temps je passe chez les "chevrons" ou les "Lions" , mais je garde en général un bon souvenir des "renaults" que j'ai conduit.
dan

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant