La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Le top du top automobiles au 1/8

2 participants

Aller en bas

Le top du top automobiles au 1/8 Empty Le top du top automobiles au 1/8

Message  dedelafleur Sam 5 Jan - 9:09

La référence en modélisme statique au 1/8ème cyclops
http://www.modelmotorcars.com
dedelafleur
dedelafleur

Messages : 150
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 66
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Le top du top automobiles au 1/8 Empty Re: Le top du top automobiles au 1/8

Message  Victor Dim 27 Jan - 17:23

Je reste persuadé qu'une Traction Heller à la même échelle, bien montée, est plus réaliste qu'un modèle Pocher... Wink
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le top du top automobiles au 1/8 Empty Re: Le top du top automobiles au 1/8

Message  dedelafleur Mer 6 Fév - 8:22

La maquette Heller est une merveille, il n'y a pas, à ma connaissance d'équivalent, cependant, sans outillage et pas mal de modif, il est impossible de la monter correctement pour qu'elle soit solide, je passe beaucoup de temps pour la conception, j'ai trouvé pas mal de solutions pour les intérieurs et le train avant. Quelques pièces du moteur ont été modifiées pour être plus proche de la réalité.
A noter que le kit ne permet pas la fonctionnalité de l'ouverture du capot moteur, la raison est qu'il ne s'ouvre pas par un système de charnière mais par trois profilés, même système d'ouverture que pour la 2CV.
Remarque pour Pocher, j'en ai monté plusieurs, c'est pareil, beaucoup de pièces sont à reprendre, et certains modèles dont la rolls royce phantom II est une catastrophe, tout le moteur est à refaire ce qui en fait un kit hors de prix par rapport à la maquette Heller.
Je reste persuadé que si Heller faisait un kit d'amélioration, avec des pièces en photo-découpe, pièces tournées et moulées en métal, se serait un véritable succès, une quarantaine de pièce, quitte à vendre ce kit au prix de la maquette, perso, je serais acheteur, là il faut que je me fasse tout, un sacré boulot, peut être une bonne année de montage, tour, fraise et moulage métal garanti, sans compter le temps de recherche pour la doc, heureusement internet permet de trouver beaucoup de choses.
En ce qui concerne le réalisme, tout dépend du maquettiste, le problème est que la plupart du temps les modèles sont réalisés sortie usine.
dedelafleur
dedelafleur

Messages : 150
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 66
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Le top du top automobiles au 1/8 Empty Re: Le top du top automobiles au 1/8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum