La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

+2
cateralp
pifoux
6 participants

Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Invité Ven 12 Déc - 9:36

Bonjour,
Jai vu cela sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/EXCEPTIONNEL-BUGATTI-EB-110-HELLER-1-24-BOITE-PROMOTIONNELLE-COMMERCE-/361102607693?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item541364854d
J'ai déjà acheté chez ce vendeur sans problèmes, et je ne touche pas de commission Sad .
Si cela peut intéresser un collectionneur...

Bon WE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Jacques Ven 12 Déc - 16:25

Bonjour,
Pour avoir été l un des plus gros revendeur des maquettes HELLER sur cette période je reste interrogatif face cette boite ... ? Jamais entendu ni vu quelque chose de ce gout chez HELLER ... ?
En règle général, dans le cadre de modèle d expo, HELLER fournissait lui même les modèles concerné ... J ai ainsi un modèle en bois, le CHEBEC et j ai eu un CORSAIR (l avion) ... Qui plus est dans le cadre de ce genre d opé, HELLER mettait son logo, là je ne vois rien ... ? Si ce n est une vague allusion a un présentoir et il n aurait pas mis une boite comme ça mais la boite destiné a la vente ... Mon commercial de l époque était en plus le responsable  commercial de l équipe HELLER ... Et lorsqu il y avait des opé de ce genre la on recevait courrier explicatif plus tarif plus prix promo sur les quantités ...
Je suis très sceptique face a cette boite ... mais bon ... Je n y crois pas trop ...

Jacques

Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Invité Ven 12 Déc - 20:02

Re-bonjour,
Et bien, j'ai peut être fait une boulette en parlant de cette annonce. De plus, il me semble avoir déjà vu une fois ce genre d'annonce sur des boites heller pour la promotion. 
Je savais effectivement qu'il y avait des monteurs chez Heller qui fournissait des modèles prêts à l'exposition. Comme il est clair que Jacques connait très bien cette marque et ses habitudes commerciales, il semble que je me sois fait avoir et j'espère que personne ne sera fera avoir à cause de mon message précédent.
Le bon côté des choses : nous sommes maintenant mieux informés.

A +

PS : Jacques, dans quel magasin travaillais-tu, si ce n'est pas indiscret ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Jacques Ven 12 Déc - 22:33

Bon c est peut être vrais mais je reste sceptique ...
Il y a eu peut être une opé lié à cette voiture pour leurs clients  ... Mais ça ne colle pas avec leur pratique ... Ou une opé avec une chaîne de supermarché ? '' entrez dans le monde Etorre  Ça pourrait être une piste ... Mais rats comme ils sont ils auraient demande la voiture monté avec une vitrine ...
Demande des infos à t on revendeur ?
Ce qui est étonnant c est que l on n aperçois pas leur logo ... Pas de notice ... La boîte n est pas dans leur format.Et puis je pense qu'il aurait mis une boîte standard avec le sticker ne peut être vendu ...
Demande des infos et combien ils ont de boîtes ?
Mais y a rien d impossible ...

Jacques

Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Jacques Ven 12 Déc - 22:49

Je viens de revoir ta boîte et ce truc est bizarre car il parle de PLV pyramide et lors lorsque HELLER fait une opé, il fournisse tout !
Ça pourrait être lié à grande surface .... Ça le goût du vrais ... Mais ça n y ressemble pas tout à fait ...
Ton truc me travaille ...
Et puis 60 euros pour  une rareté c est pas chère ...

Jacques

Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Invité Sam 13 Déc - 9:23

Salut,
effectivement, le prix n'est pas élevé si la boite est authentique. 
J'espère quand même que tu n'as pas passé une nuit blanche à cause de mon message Sleep .
A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  cateralp Sam 13 Déc - 11:44

Bonjour

En vieux fan de la marque normande j'ai également eu l 'attention attiré par cette boite .....mais je n'en connais rien ...je trouve bizarre qu'il n'y ai pas le moindre petit logo du fabricant
Mais bon difficile de tout connaitre d'un fabricant .
J'ai par exemple acheté en 1993 sur la base de Salon de Provence cette boite de 3 kits et peinture .

Je ne l'ai jamais vu ailleurs , alors que ce jour là les marchands de miniatures présents la proposaient .En fait c'est juste un carton avec un autre  dessin de l 'Ouragan qui est glissé par dessus la boite de l 'époque en déco Israélienne  .Qui en était l 'instigateur?? un magasin de maquette des alentours de la base de la célèbre patrouille ?

Alors cette Bugatti info ou intox ????? On a beau être des fous de maquettes on en découvre encore ....

Dénichée il y a quelques mois juste une calandre de traction chromée au 1/8 ; mais là c'est signé surement un cadeau du fabricant à ???


Dernière édition par cateralp le Jeu 19 Fév - 15:51, édité 1 fois
cateralp
cateralp

Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  pifoux Sam 13 Déc - 11:58

Ca me semble être un faux . Les pratiques commerciales notées "des plv pyramides tenues à votre disposition...." me semblent quelque peu bizarre . Comme si une marque ne fournissait le nécessaire à la vente que sur demande . Et cette boîte serait mise à disposition de magasins de maquettes ou de jouets qui devraient l'assembler et la peindre avant de l'exposer ? Bizarre .
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  antcle Sam 13 Déc - 13:42

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.
 
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
 
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé


Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 10:09, édité 1 fois
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  cateralp Sam 13 Déc - 14:04

Cela faisait une semaine que la main me démangeait quand je voyais cette Bugatti dans " Mon Ebay " .....Les Bugatti Heller ne se vendent même pas à 10 euros sur ce site alors celle la à 60 juste pour un couvercle bien intrigant ...
Alors tant pis si je me suis fait enflé de 60 euros je les aurai moins en travers de la gorge que récemment les 90 euros pour les bonnes œuvres de l 'état pour un km/h de trop ....
Je viens quand même de faire des recherches dans ma doc.
Voilà un poster A3 cartonné que je viens de retrouver qui atteste bien que l'opération "Heller vous emmène chez Ettore Bugatti " a bien existé.
Dans son livre sur l'histoire de Heller JC Carbonel parle d'un concours régional de montage pour la présentation de la maquette au salon de la maquette de 1993 
Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Eb110heller001_zps2484a812

Le nom de l'imprimeur sur le couvercle de la boite mystère est le même que celui qui est sur le poster , le nom d'une société normande .

Ce qui laisserai penser que ces boites n' auraient pas été destinés au montage pour expo chez les détaillants , mais au montage pour le concours .
Peu être que par chance des personnes qui ont participé à ce concours tomberont un jour sur ce post pour nos apporter une réponse
cateralp
cateralp

Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  antcle Sam 13 Déc - 19:55

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.
 
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
 
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé


Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 10:09, édité 1 fois
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Jacques Sam 13 Déc - 20:34

Effectivement hier soir j ai passé du temps a comprendre et a me rappeler.
Si c est un concours, les maquettes destiné sont à la charge des participants a 99% et lors des opérations publicitaires tout est fournis ... Le magasin est répertorié comme faisant l action publicitaire, il reçoit les présentoirs, les plv, bref tout ce qui fait la puissance de l action commercial surtout si c est un concours ... Le magasin ne dit pas bon l opération est en cours et j ai besoin de ... On peux demander des compléments, des réassorts.On ne part pas a l aveuglette, le fabricant a tout cadré depuis longtemps.On a des opération pas judicieuses pas là c est un autre débat ...
Je reviens a l idée d un concours HELLER en règle général il est national ... Pas micro local ... Et on a aucun logo, ni notice, ni décals ...
La boite de la PAF est vrai car tout est estampillé HELLER, ces boites cadeaux de 6 maquettes ont été utilisées aussi bien pour des avions que des voitures ... Peut être qu un distributeur local ou un magasin c est lancé dans ce genre d opération tout seul ... A combien de boite le marché peut ce négocier aucune idée, mais c est du domaine du possible ...
Et si c était une boite cadeau destiné par HELLER ou d autres en remerciement ... mais pour avoir fait certainement l opé  de lancement de la BUGATTI, je n ai rien eu ...Et j avais du jouer le jeu avec cette maquette ... Et cette BUGATTI, n en déplaise a certains avait la cote ... Et c est avec cette voiture au 43ème que NOREV est revenu dans le marché de la miniature ... Il ne proposait que ce modèle avec toute les version en ABS injecté, tout était ouvrant ... avec un prix  très très chère ...4 ou 5 fois le prix de l époque le prix des plus chères.

Jacques

Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Pépin La Bulle Mer 17 Déc - 20:10

J'ai deja vu ce type de boite pour des kits de moto au 1/8ème.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Jacques Mer 17 Déc - 21:56

Comme quoi même en ayant eu des contacts directs avec la marque on en apprend tous les jours.C est bien une boite promo de HELLER alors ...

Jacques

Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  cateralp Sam 20 Déc - 11:29

Bonjour
L'affiche et la boite maintenant réunies

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Bugattieb110concours001_zpsbd1dfec0

L'affiche et la feuille collée sur le couvercle en guise de boxart ! proviennent bien du même endroit  à Caen en Normandie

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Bugattieb110concours002_zps115ef49f

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Bugattieb110concours003_zps173e4ebd

Le contenu de la boite est identique à une boite standard

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Bugattieb110concours004_zps3a722253
cateralp
cateralp

Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  antcle Sam 20 Déc - 22:09

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.
 
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
 
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé


Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 10:10, édité 1 fois
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  cateralp Lun 22 Déc - 16:29

antcle a écrit:Je me doutais bien que notre "bible Heller" vivante cateralp avait quelque chose la dessus !!!!!! lol
c'est simple quand je cherche quelque chose sur une maquette Heller je vais faire un tour sur sont blog !
@+
Bonsoir
"Bible " je ne pense pas , mais simplement une grosse passion Heller et que je partage avec plaisir .
cateralp
cateralp

Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  YANN Lun 22 Déc - 17:28

antcle a écrit:Je me doutais bien que notre "bible Heller" vivante cateralp avait quelque chose la dessus !!!!!! lol
c'est simple quand je cherche quelque chose sur une maquette Heller je vais faire un tour sur sont blog !
@+


+1 

Blog à avoir absolument dans ses favoris.

YANN

Messages : 513
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle Empty Re: Pour les collectionneurs EB110-version promotionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum