La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Dewoitine D-500 V - Vénézuela -

2 participants

Aller en bas

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Empty Dewoitine D-500 V - Vénézuela -

Message  B5Ben Dim 7 Sep - 19:03

Bonsoir, 

Deuxième montage posté ce soir, ce D-500 est aussi vénézuélien, et c'est le pur fruit du hasard.
Cette bote était bien au chaud et attendait, comme bien souvent, le déclic qui mènerait à son montage.
L'achat, l'an passé à Scale Model World, d'une petite planche consacrée à un D-500 vénézuélien a décidé de son sort.


Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Dsc_0952

 Nous sommes en présence d'une boite de l'époque SMER "communiste" . Box Art à l'ancienne.

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Dsc_1019

Les grappes sont caractéristiques de la production de ce que je considère comme la dernière "grande époque" Heller; les années 70/80. Serions nous en train de renouer avec ce niveau, si l'on en juge par la qualité des nouveaux Sherman ? L'avenir le dira. Ce D-510 est de la même veine que l'Arado 196, les Vampire/Mistral, Gladiator et j'en passe, qui ont quitté l'Hexagone dans le courant des années 80.
Curieusement, si la quasi totalité des moules Heller vendus à SMER fait toujours l'objet d'une production aujourd'hui, les D-500/501 et D-510 ne sont plus produits.
Heureusement, ils sont relativement faciles à trouver en occasion. 
Le pied de présentation est un pur produit SMER. La planche de décals est de la même qualité que ce qu'on pouvait trouver chez Kovozavody Prostejov à l'époque, c'est à dire avec un film support très jaune.....


Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Dsc_1020

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Dsc_1021

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Dsc_1022


 La notice est caractéristique de la marque et quoique désuète, très lisible, même pour quelqu'un ne parlant que le français.

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Dsc_0953

La planche de decals de marque Ecliptic Decals est d'un nouveau type. Pour permettre des tirages limités, mais cependant de qualité, l'éditeur à fait appel, non pas à l'impression laser ou ALPS, mais à l'impression numérique. Il en résulte un fini proche de la sérigraphie classique.  L’utilisateur est mis en garde, toutefois, sur l'épaisseur du film qu'il faut traiter à l'eau très chaude (proche du bouillant) pour des surfaces irrégulières. Je vous dirai ça quand on y sera.

Maintenant, il n'y a plus qu'à !
B5Ben
B5Ben

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 62
Localisation : SEVRES - 92

Revenir en haut Aller en bas

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Empty Re: Dewoitine D-500 V - Vénézuela -

Message  Invité Dim 7 Sep - 19:31

Ouh là, je prends un siège pour suivre ce sujet de près !...
J'ai 2 boites (époque boite "jaune" et époque "Jamois") en stock pour un 500 et un 510...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Empty Re: Dewoitine D-500 V - Vénézuela -

Message  B5Ben Dim 14 Sep - 16:36

Bonsoir,

On attaque.

Le dégrappage des pièces demande de l'attention, car le plastique est assez cassant. Il y a quelques bavures, mais si peu.
J'ai quand même cherché à vérifier un point concernant la configuration de l'avion.
Ecliptic , sur la notice de sa planche mentionne D-500 mais montre une vue en plan avec un capot "tout lisse". Le Venezuela aurait il eu une version personnalisée ? Pour 3 appareils ?
Le site http://www.fav-club.com/dewoitine-d-500/ consacré au forces aériennes du Venezula donne à la fois la réponse et l’explication. Il est bien mentionné sur le capot " Dos ametralladoras Darne calibre 7,5 mm" en espagnol dans le texte. Mais en même temps, le plan trois vue succinct qui est publié montre un capot lisse. L'erreur vient certainement de là.
Nous sommes bien en présence d'un D-500 tout à fait identique au standard français . 


Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Dsc_0957

 Le siège semble un peu grand, mais  ? Les vestes de chasse en cuir fourré prenaient beaucoup de place . 

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Dsc_0958

A bientôt
B5Ben
B5Ben

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 62
Localisation : SEVRES - 92

Revenir en haut Aller en bas

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Empty Re: Dewoitine D-500 V - Vénézuela -

Message  pifoux Dim 14 Sep - 20:45

Je m'installe pour suivre ce montage . J'aime bien cet appareil
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dewoitine D-500 V - Vénézuela - Empty Re: Dewoitine D-500 V - Vénézuela -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum