La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

[Fafl] Mirage IV 1/72

[Fafl] Mirage IV 1/72

Message  fafl le Lun 2 Déc - 21:52

Pour la petite histoire l’idée de faire cet appareil m'est venue avant le retour du match France / Ukraine, donc un pari a moi même, si la France ce qualifiait alors je me lancerais dans le montage d'un mirage. Ne cherchez pas a comprendre la relation de cause a effet, moi même je ne la comprend pas drunken surtout que je ne suis absolument fouteux confused .

Une fois décidé de faire un mirage, le choix du sujet c'est vite imposé. Ce sera le plus Gaullien des Mirage, le Mirage IV de l’opération Tamouré;

L’opération  Tamouré , qui eu lieu le 19 juillet 1966 fut le premier et seul test de largage réel d'une bombe atomique réalisé par la France. Cette opération fut mené par le mirage IV n9 du  1/91 Gascogne basé a Mont de Marsan. Il se trouve que justement mon fils habite Mont de Marsan depuis Septembre ... d'ou le choix du sujet.

le temps de trouver la maquette et la déco qui convient, le tout est arrivé ce vendredi et je me suis mis a l'ouvrage ce samedi.

le boxart actuel

la planche Berna decals permettant de faire le n9

le n9

fafl

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fafl] Mirage IV 1/72

Message  fafl le Lun 2 Déc - 22:22

la première opération a consisté a poncer légèrement les détails en relief. je ne pense pas nécessaire de regraver et je n'ai surtout pas les compétences pour ne pas me  louper.

ensuite montage et peinture du cockpit. première bonne surprise le cockpit proposé par heller est largement suffisant. nul besoin d'acheter le kit de de taillage surtout compte tenu des faibles surface de vitrage des mirages IV

par contre j'ai regravé les entrés d'air sur les coté du fuselage a l'avant et a l’arrière

ensuite l'assemblage du fuselage et des ailes fut un jeu d'enfant, une autre tres bonne surprise

les seul point a reprendre sont sous le fuselage a la jointure avec l'aile ou il y a une différence d’épaisseur et

au niveau du nez

mais pour le reste pas besoin de mastique. ce qui est une bonne chose vue la peinture a l'alu .

voila ou j'en suis apres ce week end

ps bien entendu le nez a été lesté de plomb

pour l'heure donc que du bien de cette maquette. un petit bémol par contre concernant les decals et la notice. La notice ne contient aucune indication concernant la seule  deco fournis avec la boite. un peut leger tout de meme

fafl

Message  quigon jinn le Mar 3 Déc - 20:38

parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/

Dernière édition par quigon jinn le Sam 28 Mar - 22:22, édité 1 fois

quigon jinn

Message  fafl le Mar 3 Déc - 21:22

j'ai encore des tests a faire pour l'alu , d'ou les traces noir qui serviront peut etre de pre-ombrage

fafl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé